Master 2 Conception et intégration multimédia

Coût : formation initiale : droits universitaires / formation continue : contacter le secrétariat

Nombre de places : 20 en parcours Direction Artistique - 20 en parcours Direction Technique

Objectifs : Former des chefs de projets multimédia à travers 2 parcours : artistique et technique. Approfondir les acquis en création numérique, dans les langages de programmation et développer les capacités à gérer et diriger des projets multimédia.

Volume horaire de la formation : 320 h

Réalisation professionnelle : un mois (février), en équipe de 4 (2 DA, 2 DT)

Stage : 4 mois minimum à partir de mars Le PAST de l'équipe pédagogique suit les étudiants tout au long de leurs réalisations, et les aide dans leurs recherches de stage. Ils ont accès à de nombreuses offres en direct, et propositions de réalisations, émanant d'entreprises partenaires, d'anciens étudiants en poste, d'entreprises locales, nationales et internationales.

Conditions d’admission : Sélection sur dossier et book de réalisations 

Modules Direction Artistique : Art graphique et design, design d’information, histoire de l’Art et tendances de l’Art contemporain, design d’interfaces mobiles, motion design, programmation créative, modélisation et animation 3D, sémiologie du message visuel.

Modules Direction Technique : algorithmique avancée, modélisation et conception de bases de données, PHP avancé, Javascript avancé et AJAX, Frameworks JS et PHP, programmation orientée objet en Java, développement Android et IOS, administration systèmes et sécurité, workshop programmation créative.

Modules communs DA et DT : gestion de projet, UX design, théorie de la communication, conduite d’équipe et gestion des situations orales, création d’entreprise, droit du numérique, web marketing digital.