Diplôme Universitaire Communication et Conception Infographiques 2ème année

Coût : Formation initiale : 3 400€ - Formation continue : 6 000€ Les Diplômes Universitaires, reconnus par l’université et les professionnels, ne donnent pas accès aux bourses d’états.

Nombre de places : 30 (dont 10 en formation continue)

Objectifs : Préparer au M2CIM parcours DA et DT. Perfectionnement en programmation (langages, bases de données, algorithmique, développement d’interfaces mobiles) et dans l’utilisation des logiciels de création numérique.

Volume horaire de la formation : 510 h

Réalisation professionnelle : une semaine (décembre) en binôme un mois (avril), individuelle

Stage : 2 mois minimum à partir de mai Le PAST de l'équipe pédagogique suit les étudiants tout au long de leurs réalisations, et les aide dans leurs recherches de stage. Ils ont accès à de nombreuses offres en direct, et propositions de réalisations, émanant d'entreprises partenaires, d'anciens étudiants en poste, d'entreprises locales, nationales et internationales.

Conditions d’admission : Sélection sur dossier et book de réalisations

Module 1 : Culture et transversalité
droit du multimedia et de l’internet, socio économie des technologies de l’information et de la communication, gestion, marketing.

Module 2 : Développement et intégration
algorithmique, développement d’interfaces mobiles, Javascript, PHP, XHTML/CSS, CMS, Workflow.

Module 3 : Création infographique
Art et design, communication graphique, UX design, logiciels de création numérique avancés (Photoshop, Illustrator, Indesign), web design, histoire de l’Art, typographie, sémiologie des images.

Module 4 : Multimédia
motion design (After Effect), scénario, modélisation et animation 3D, cinéma, photographie, écritures images animées, son, vidéo, montage (réalisation d’un court métrage).